leaf_logo.png

Communiqué de presse: Partenariat haute technologie entre Cultilene et Motorleaf

March 12, 2019 12:49:23 PM EDT
 

vegetable article France PR Cultilene motorleaf

Le premier magazine de l'industrie agroalimentaire française, Végétable, a publié cet article concernant nos efforts de fournir l'intelligence artificielle aux producteurs de serre.

[Citation: no 364 / mars 2019 • vegetable.fr •p. 71]


Cultilene [de Saint-Gobain] annonce son partenariat avec la start-up canadienne Motorleaf pour la commercialisation du service de prévision de récolte haute technologie de celle-ci. L’intelligence artificielle permet aux producteurs d’utiliser leurs données de serre pour contrôler, prédire et améliorer les conditions de croissance et les processus opérationnels.

L’innovation réside dans la construction d’algorithmes d’apprentissage automatique personnalisés permettant de prédire les niveaux de production futurs dans les serres. En plus de réduire les risques liés aux rendements de récolte hebdomadaires imprévisibles, cette technologie permet aux producteurs de rationaliser leurs opérations, de réduire leurs coûts et de conserver leur expertise en matière d’agriculture grâce à des logiciels intelligents.

Les serres de tomates et de poivrons du monde entier utilisent déjà les prévisions de récolte automatisées de Motorleaf : leur technologie d’automatisation artificielle a permis de réduire les erreurs de prévision de 50 à 70 % par rapport aux prévisions actuelles basées sur des calculs manuels des cultures.

Topics: artificial intelligence, greenhouse, yield prediction, "press release", cultilene, partnership

Subscribe to Email Updates